La Mairie Le Pays du Montet  EconomieActualités





















CADRE, ENVIRONNEMENT

 


Outre les chemins de randonnées balisés sur les communes de Cressanges, du Theil et de Tronget, les amateurs d'activités de pleines nature peuvent fréquenter les multiples étangs du pays.

Un sentier pédagogique (avec une haie bocagère de plus de 200 espèces végétales) mérite une attention particulière sur la commune de Rocles, qui organise en plus une foire aux produits régionaux au mois de juillet.

Un festival de jazz organisé sur plusieurs communes du pays offre un divertissement de qualité le week-end de l'Ascension. Des soirées cabarets renforcent la convivialité des programmes " Rendez-vous en fête
".

Chasse et pèche sont très prisées sur le pays du Montet. Qui s'en priverait dans un secteur aussi vert et près de rivières aussi poissonneuses ? Mais on peut se contenter d'observer sa faune ornithologique dans la réserve naturelle du Val d'Allier (Sternes, Hérons...). Une magnifique table d'orientation située au chevet de l'église de Châtel de Neuvre vient éclairer le passant sur la richesse du site.


Il fait bon flâner dans le bocage. Fraîcheur des chemins creux ou des étangs, verdure à perte de vue, le pays du Montet vous convie à un tourisme vert, simple et authentique. Les chemins invitent à la promenade ou à la randonnée, la rivière Allier et les étangs à la traque de la grosse prise, les places de village et marchés à la dégustation des bons produits du terroir : pâtés aux pommes de terre, délicieuse viande charolaise et pourquoi pas un petit verre de Saint-Pourçain...





Terrains de camping, hôtels, gîtes et chambres d'hôtes vous attendent.


 
 
   
Retour haut de page